WinRAR est une version 32-bit/64-bit Windows du compresseur RAR. Il peut sauvegarder vos données et réduire la taille des fichiers attachés à vos courriels, décompresser les formats RAR, ZIP et autres téléchargés depuis Internet et créer de nouvelles archives aux formats RAR et ZIP.

Les principales caractéristiques de WinRAR sont : une grande capacité de compression pour des données multimédias ou plus générales, une compression robuste, une protection des archives contre la corruption, le traitement du format ZIP et d’autres formats d’archives non-RAR, la vérification de la présence de virus dans les archives, la programmation de fichiers auto-extractibles, la vérification de l’authenticité, le support de NTFS et d’Unicode, un cryptage AES de qualité, le support des archives multivolume, une interface en ligne de commande et graphique, la fonction « glisser-déplacer », une interface d’aide, le support par thème, un tableau de bord en arborescence, le support multithread et l’intégration au menu contextuel de Windows x64.

WinRAR supporte les formats d’archives RAR et ZIP et peut décompresser et compresser les formats CAB, ARJ, LZH, TAR, GZ, ACE, UUE, BZ2, JAR, ISO, Z, 7-Zip. L’installateur hors ligne de WinRAR pour PC est disponible dans plus de 50 langues.